Quelle table pliante choisir pour son jardin?

table pliante jardin

La table pliante de jardin peut être de style classique, colorée ou design. Quel que soit le type de table que vous allez choisir, elle ne doit pas changer l’ambiance de l’espace qui l’entoure. Vous devez aussi l’essayer si possible pour savoir si elle est confortable. Il faut noter que chaque matière a ses avantages et ses inconvénients. Pour un large choix, vous pouvez consulter le site http://www.table-pliante.eu.

La table pliante en bois

L’avantage du bois est qu’il est résistant. Il résiste aux insectes, à la température mais aussi à l’humidité de votre jardin. Vous allez devoir la protéger et la traiter régulièrement pour qu’elle puisse conserver son apparence.

La table pliante en métal

Pour fabriquer des tables de jardin, les professionnels choisissent en général trois types de métaux.

L’acier époxy est protégé avec une peinture qui lui permet d’éviter la rouille.

L’acier traité cataphorèse qui est moins sensible à la corrosion.

L’aluminium est intéressant car il est très léger et la rouille ne le détruit pas. Vous n’avez pas de souci d’entretien non plus.

La table pliante en résine

C’est une matière simple qui est très résistante. Elle permet de choisir entre plusieurs couleurs. La résine tressée donne un aspect traditionnel à votre table de jardin. Elle entoure toujours une structure métallique. Cela peut être de l’aluminium ou de l’acier. La résine plastique ou injectée est l’une des plus résistantes. Le textilène est construit en utilisant des PVC et il est en réalité une toile technique. De manière générale pour entretenir les résines, vous n’avez besoin que de savon et d’eau.

Comme vous l’avez compris, la légèreté, la facilité d’entretien et la résistance ne sont pas les mêmes si vous choisissez la résine, le bois ou le métal. Vous devez donc les comparer avant d’acheter la bonne table pliante.