Comment faire un mur floral artificiel ?

Le fait de disposer d’un mur floral ne constitue pas une étape facile. Afin d’y parvenir, il existe un grand nombre d’aspects à savoir avant son acquisition. Parmi celles-ci, vous devez déterminer le type qui s’adapte parfaitement à vos besoins. Opter pour un mur floral artificiel permet de profiter d’une multitude d’avantages, mais comment le réaliser ?

Le choix du mur floral artificiel

Le principal avantage de choisir le mur floral artificiel réside sur l’accès à la sélection des panneaux végétaux. En effet, il existe de nombreux styles et couleurs des panneaux végétaux artificiels. Il convient de noter que vous devez éviter de trop mélanger les différents styles. Cela permet de prévenir la rupture de l’harmonie de votre mur floral. Il est alors important de prioriser une bonne homogénéité.

Si vous venez de débuter dans ce domaine, vous pourrez cliquer ici afin d’accéder aux panneaux floraux de haute qualité. L’avantage principal sur cette option consiste à procurer des panneaux prêts à l’emploi. Ce site spécialisé vous fournit davantage des produits durables.

La construction du mur floral artificiel

Il est important de savoir qu’il existe deux types de mur floral, dont :

  • Le premier consiste à des panneaux, permettant d’obtenir un ensemble plutôt uni et épuré
  • Le second permet la création d’un mur floral vous-même par le biais d’un gazon synthétique. Cela aide à la création de la base et au dépôt des fleurs dans l’obtention d’un style de jardin

La construction de votre mur floral varie en fonction de l’option que vous avez choisie. De toute manière, si vous avez des expériences dans le domaine du design, vous pouvez mélanger les deux types. Dans ce cas, vous devez respecter les règles de l’art.

La mise en place du mur floral avec panneaux

Après la réception des panneaux, vous devez commencer par la création de la base. Pour cela, vous devez recourir à une planche de polystyrène, dans l’épaisseur ne doit pas excéder les 5 cm. Si vous avez du mal à accéder à ce support, vous pourrez utiliser des planches en bois, de préférence en contreplaqué. Assurez-vous que leur épaisseur ne dépasse pas les 2 cm.

En ce qui concerne la dimension, cela varie en fonction de la surface que vous voulez couvrir. Par la suite, vous pouvez procéder à leur fixation au mur et à leur peinture en vert. Afin de fixer les panneaux, vous pouvez utiliser une agrafeuse.

L’installation du mur floral sans panneaux

Vous devez d’abord commencer par recommander un gazon synthétique vert avec des diverses fleurs artificielles. Par la suite, vous devez utiliser des planches en bois contreplaqué. La dimension varie en fonction du mur que vous voulez réaliser. C’est sur ces planches que vous devez fixer le gazon synthétique. Vous pouvez mettre en place les fleurs, tout en débutant par le haut.

Tout au long de l’installation, vous pouvez utiliser des agrafes afin de les fixer à la racine. En outre, si vous voulez camoufler les racines, vous pourrez créer des petits trous dans le gazon. Vous pourrez ensuite y pénétrer les racines.