Comment se tailler la barbe courte ?

La barbe courte est devenue de plus en plus tendance. Pour certains hommes, le fait d’opter pour ce type de barbe leur permet d’adopter un style chic et élégant. Cependant, une barbe courte de moins de 10 jours doit être bien entretenue. Et pour réaliser cette opération, vous devez suivre quelques conseils d’un expert.

Tailler une barbe courte

La première étape concernant l’entretien de votre barbe est sa taille. Rassurez-vous, c’est une opération qui est à la fois facile et rapide à réaliser. Pour réussir votre opération, on vous recommande de trouver l’appareil qui est adapté à votre style. Pour tailler votre barbe courte, vous aurez besoin :

  • D’une tondeuse à barbe
  • D’une brosse à barbe
  • De petit ciseau
  • D’un rasoir de précision
  • D’huile à barbe hydratante

Avant de tailler votre barbe, brossez-la pour discipliner les poils. Une fois que c’est fait, il est temps de désépaissir votre barbe tout en utilisant une tondeuse avec un sabot d’une hauteur assez importante. Vous pouvez aussi utiliser une paire de ciseaux pour tailler les poils qui dépassent en surface. Pour avoir une coupe homogène, essayez de faire des mouvements assez lents et de réaliser plusieurs passages. Réduisez la hauteur du sabot en fonction de la longueur de la barbe que vous souhaitiez avoir.

Dessiner les contours

Après avoir taillé l’ensemble de votre barbe, pensez à dessiner les contours. Vous devez faire attention lors de la réalisation de cette opération. Ce sont les contours bien dessinés qui assurent l’élégance de votre barbe courte. On vous suggère d’utiliser une huile à barbe afin d’avoir une visibilité sur ce que vous taillez. C’est lors de cette étape que vous allez utiliser votre rasoir de précision ou votre tondeuse sans le sabot. Pour savoir quelle est la meilleure tondeuse à barbe ? Tenez compte de la hauteur de votre barbe.

Pour vous aider à dessiner les contours, il vous suffit de mettre de l’huile à barbe sur vos mains et de l’appliquer au-dessus de la ligne imaginaire. Rasez les poils avec votre matériel. Vous pouvez tout à fait utiliser cette méthode pour les poils de moustache qui montent assez haut. Quand on parle de contours, on pense tout de suite aux contours du cou et des joues. Essayez de délimiter la zone en définissant une ligne courbée jusqu’aux dessus de votre pomme d’Adam.

Prendre soin de votre barbe courte

La finition est aussi une étape cruciale. Cela vous permet de profiter d’une barbe bien raffinée. C’est aussi la meilleure solution pour bénéficier d’une barbe bien saine. Nettoyez votre barbe tous les jours. Pour entretenir votre barbe ainsi que votre peau, vous pouvez utiliser des lotions hydratantes, des laits, des shampoings, etc.

Pour bien hydrater votre barbe courte, optez pour le baume ou l’huile à barbe. Si vous avez décidé d’opter pour l’huile, il vous suffit de mettre 2 à 3 gouttes sur les paumes de vos mains et de masser votre barbe en profondeur. N’oubliez pas la peau sous la barbe.