Comment utiliser la statue bouddha en décoration ?

La statue Bouddha représente le prince indien Siddhārta Gautama, qui a vécu au Vème siècle avant JC. C’est lui qui est à l’origine du bouddhisme. Actuellement, elle n’est plus réservée pour les temples qui se localisent en Thaïlande ni pour reconnaître les restaurants chinois. Même si l’origine du bouddhisme est le prince, les statues à son image peuvent être également utilisées comme des objets décoratifs. Certes son symbole est très fort, c’est la raison pour laquelle elle est très prisée que ce soit pour la décoration d’intérieur, du jardin ou autre.  La statue doit apporter du bonheur aux gens qui s’en approchent, mais également protéger un endroit. Voici nos conseils pour intégrer cette statue de bouddha dans la décoration.

Comment choisir sa statue bouddha selon sa destination ?

Il existe plusieurs utilisations pour une statue bouddha. À part le fait de les utiliser dans la décoration, elles peuvent également être utiles à des fins de relaxation comme lors d’une méditation spirituelle, ou aussi en raison de la croyance religieuse. Il n’est donc pas simple de choisir le modèle le plus conforme notamment devant ces plusieurs panoplies de style et de forme de bouddha.

Il faut savoir qu’il y a plusieurs postures de statues bouddha. Un modèle allongé, désigne le bouddha en repos. Mais également durant son mort ou extinction ou nirvana sanskrit. Alors, il représente donc le repos, mais en particulier le sacrifice. Elle amène à se détacher des problèmes matériels que l’on peut rencontrer tous les jours. Il est donc parfait pour une décoration d’une pièce dans laquelle on se prétend. Il y a également le bouddha assis. Les mains de ceux-ci sont en mudra. Ce qui fait référence au mode de vie ou les attitudes symboliques de bouddhas tels que la méditation, l’apaisement, le don, l’enseignement, et l’éveil. Il est donc idéal de décorer une pièce pour faire de la méditation. Il est aussi possible de l’utiliser dans les salons de massage. Pour le bouddha debout, les mains sont identiques que celles des derniers styles mis à part la méditation et de l’éveil. Enfin, il y a le bouddha en marche, qui est encore rare dans les pays étrangers. On le retrouve le plus en Thaïlande. Il fait le geste de l’apaisement pour signifier qu’il souhaite partir à la rencontre de tout un chacun.

Comment utiliser la statue bouddha en décoration ?

Une fois avoir bien choisi la statue bouddha, il va ainsi  vous permettre de créer de belles décorations. Pour ce faire, il vous suffit de bien choisir et placer ses statues. Par exemple, pour une statue de couleur argent ou en or, vous permettra de créer une sublime atmosphère de bien-être. Si vous voulez par exemple attirer l’œil sur votre statue, l’idéal sera encore de l’installer sur un piédestal ce qui permet de la surélever pour y faire plonger tous les regards.

Si vous pensez l’installer en extérieur, vous pouvez l’installer sur une table basse collée contre un mur vous permettra de créer un havre de paix dans votre jardin. Vous pouvez également placer votre statue géante entre vos plantes vertes exotiques et l’accompagner d’une belle lanterne rouge japonaise.